BRAVO l’engrais Aurin à base d’urine…5 ans après la Suisse, l’autriche autorise l’utilisation de l’urine agricole ! c’est pour quand en France ?

Bonjour à tous

Certains d’entre vous le savent déjà peut-être à travers notre post récent sur LinkedIn, mais voici notre annonce un peu plus officielle:

Nous sommes fiers de vous annoncer que 5 ans après son autorisation en Suisse, le premier engrais à base d’urine au monde, Aurin, vient de recevoir une autorisation pour sa production ainsi que sa mise sur le marché autrichien.                                                           Cette autorisation nous permet de continuer à nous développer dans l’UE. Nous allons prochainement entamer la procédure d’autorisation d’Aurin en France.

Aurin est non seulement le premier engrais NPK à base d’urine à être autorisé, mais il peut être utilisé sans restriction sur tous les types de plantes (y compris les plantes comestibles). Le processus de fabrication – développé et optimisé au cours des 10 dernières années – garantit l’élimination de 100% des produits pharmaceutiques et autres micropolluants mesurables en laboratoire. Aurin est inodore, hygiénique et sûr à utiliser.

Nous tenons à remercier EOOS Next, le porteur officiel de l’autorisation et notre distributeur en Autriche, pour tout leur soutien. L’équipe d’EOOS joue un rôle clé dans le développement de notre technologie sur le marché, notamment avec le développement des toilettes save!, désormais commercialisées par Laufen Bathrooms AG.

Merci à vous tou-te-s, qui faites confiance à notre équipe ainsi qu’à notre technologie ouvrant la voie à une économie circulaire forte.

Nous en profitons également pour vous communiquer le fait que la technologie de traitement et valorisation d’urine “Vuna” est intégralement reprise par la nouvelle entreprise VunaNexus que nous sommes en train de fonder. L’équipe, la vision et les buts sont les mêmes. Vuna continue activement toutes ses autres activités.

Nadège et le reste de l’équipe Vuna & VunaNexus

Cheffe de projet, traitement et valorisation d’urine

Ingénieure en environnement Dipl. EPFZ

Vuna GmbH – une spin-off de l’Eawag – www.vuna.ch

Glatec – Überlandstrasse 129 – 8600 Dübendorf – Suisse – T: +41 79 612 94 01

Suivez-nous sur LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *